Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 avril 2011

Invitation au séminaire Santé‏ de l'Institut Turgot

Chers Amis,

 
Je suis heureuse de vous annoncer que, l'Institut Turgot inaugure une série de réunions d'analyse et de réflexion sur les perspectives de mutation de nos systèmes de santé au XXIème siècle  dont Louis-Marie  Bachelot sera l'animateur.
 
Une première réunion de lancement de ce séminaire - prévu pour durer plusieurs mois - est programmée pour le mardi 12 avril, 19h30 - 21h30, dans les locaux de l'Institut Turgot, 35 avenue Mac Mahon, 75017 Paris (1er étage).
Afin de bénéficier d'un véritable fil conducteur et de structurer nos discussions, nous avons décidé d'organiser  nos travaux en prenant pour point de départ les réflexions et analyses présentées par Clayton Christensen, un professeur de Harvard,  dans un remarquable livre publié en 2009, et intitulé : " The Innovator's Prescription : A Disruptive Solution to the Healthcare Crisis ".
 
Lors de notre réunion du 12 avril, Henri Lepage, Président de l'Institut Turgot, rappellera le contexte et les raisons qui ont conduit l'Institut à s'intéresser à ce sujet et à vouloir lancer ce séminaire. Jean-Pierre Chamoux (Professeur à l'Université Paris-V) et le Dr Guy-André Pelouze (Chirurgien des hôpitaux au Centre hospitalier Saint-Jean de Perpignan) résumeront rapidement l'éclairage apporté par le Professeur Christensen sur la problématique d'évolution des technologies et des professions de santé. Enfin, Louis-Marie Bachelot, Président d' Alternative Libérale, par ailleurs Consultant et entrepreneur en biotechnologie, présentera les objectifs, la méthodologie et les résultats attendus de ce séminaire pour l'année à venir 
 
Le Dr Guy-André Pelouze interviendra via une liaison vidéo sur internet,  nous bénéficierons, de même,  de la participation à distance des Docteurs Patrick de Cazanove (médecin à Dax, Président du Cercle Bastiat), Guillaume Trémeau (cardiologue à Lyon), et Alphonse Crespo (de Lausanne, fondateur du réseau Médecine et Liberté).
 
Compte tenu du nombre limité de places disponibles, nous vous prions de nous faire parvenir au plus vite votre réponse àmfsuivre@hotmail.fr 
 Si vous n'êtes pas disponible lors de cette première rencontre, et si le sujet vous intéresse, faites nous savoir si vous souhaitez participer aux travaux de ce séminaire, et même,  éventuellement, y prendre une part active.
 
 Comme à l'accoutumée, les participants à cette réunion auront accès à un buffet froid, moyennant le paiement d'une contribution de 10 € par personne.
Nous vous rappelons également qu'au cours des années précédentes, l'Institut Turgot a déjà organisé deux grandes réunions dans les locaux de l'Assemblée Nationale sur le thème de l'avenir des systèmes de santé - le 9 décembre 2009  et le 1er février 2010 - dont vous pouvez visionner les enregistrements vidéo sur le site de l'Institut Turgot.
 
Bien cordialement
 
Marie-France Suivre
Déléguée Générale de l'Institut Turgot

Commentaires

pour les parisiens, reminder : pot mensuel du comité local Paris XVIe tous les 1ers mardi du mois, à 18h30, au Honest Lawyer.
http://leparisienliberal.blogspot.com/2010/08/agenda.html
Next : mardi 5 Avril à 18h30. RSVP leliberal@hotmail.fr

Écrit par : Le Parisien Liberal | lundi, 04 avril 2011

Écrire un commentaire